Translate

mardi 25 octobre 2022

vol.8: Aux marges de l’exil: Ascension, Tristan Da Cunha et Longwood New House

Texte de Michel Dancoisne-Martineau – Photographies principalement par Joe Hollins pour Tristan Da Cunha et de Daniel et Marie-Jeanne Ascension pour l'île d'Ascension

Les historiens ont situé les intrigues et autres faits propres aux années d’exil dans quatre lieux à savoir les Briars, Longwood, Plantation House et le Château dit The Castle tous circonscrits dans la seule île de Sainte Hélène. Ils ont laissé dans l’ombre certains endroits éloignés du site de relégation de Napoléon ou en marge des événements et sans rapport direct avec les Français, qui, de ce fait, n’entrèrent pas dans le récit qu’ils firent de l’exil.

Et cependant, trois lieux furent particulièrement révélateurs des craintes qu’inspirait Napoléon et de l’enjeu de sa surveillance : l’île d’Ascension, l’archipel de Tristan da Cunha et Longwood New House.

Ce livre est une invitation à les découvrir.



Livre bilingue français/anglais avec de nombreuses illustrations - 122 pages 

Prix £30.00, en vente à la boutique de Longwood House exclusivement

Éventuellement, nous pouvons nous charger de vous expédier ce volume par la Poste aux Lettres (Surface Mail) en envoi recommandé.  Le prix de l’expédition de ce volume qui pèse 1kg est de £8 – Soit un total de £38 par volume posté.

Si vous êtes intéressés, contactez-nous directement par courriel : SHNH@helanta.co.sh  

Notez cependant que cette solution exige aussi de vous d’être patient car la poste aux lettres « Surface mail » depuis Sainte Hélène n’est pas fréquente (un bateau tous les deux/trois mois).

Le paiement peut être fait par virement bancaire sur le compte de la Saint Helena Napoleonic Heritage directement à Sainte-Hélène, à la Bank of St Helena. 

Les coordonnées bancaires de cette "Charity" sont : 

Pays/Country: Sainte Hélène/St Helena

Bénéficiaire/Beneficiary : ST. HELENA NAPOLEONIC HERITAGE LTD 

Compte/Account: 24405002 

BIC: BHELSHJJXXX (BANK OF ST HELENA)

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire